« « Mona cherche une rencontre éphémère avec un homme ouvert et sans tabous | Jeune femme mariée cherche plan cul à Strasbourg » »

Comment vivre une double vie ?

Vivre une double vieComment vivre une double vie sans faire d’impairs ?.

Le désir d’adultère ou l’appel de l’aventure
La fidélité est une notion forte de nos rapports sociaux, de notre rapport à l’autre et notamment dans les rapports sexuels. Quelque soir le type d’union dans lequel nous vivons (Mariage, union libre…), les hommes et les femmes n’aiment pas l’idée de partager, surtout sexuellement l’objet de leur amour (sauf pour les adeptes du libertinage et du polyamour).
Au début de chaque union, il y a une sincère promesse de fidélité. Mais avec le temps et l’acceptation sociale de la relation extraconjugale, les meilleures intentions finissent par s’estomper.
Les chiffres sur l’adultère sont sujets à caution, cependant il est couramment admis que 20 à 30 % des hommes ou femmes ont, ou ont eu une aventure en dehors du couple, sexuelle ou sentimentale.
On peut également penser que les jeunes générations d’après 68 qui ont eu de nombreuses relations avant le mariage, trouvent plus naturel, ou en tout cas sont moins freinées que leurs aînés, d’avoir des aventures adultères.

L’occasion fait-elle le larron ?
La rencontre adultère implique que les promesses de fidélité ne soient pas tenues. Mais pourquoi (vivre une double vie) ? Une première approche pourrait être celle d’un couple dans lequel les partenaires sont malheureux. Un couple peut connaître de vrais problèmes, la routine étant une des contraintes à gérer; mais pour autant, nombreux sont ceux qui surmontent ces problèmes sans tomber dans l’infidélité. Nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à cette question : ne serais-je pas mieux avec un autre partenaire ? D’autres rêvent a des relations sexuelles différentes et pourtant ils ne tentent pas la rencontre extra conjugale.
Certaines personnes ont une certaine conscience de leurs engagements qui les poussent à rester fidèles. Mais la réalité est peut-être ailleurs. Il faut des circonstances favorables à la tromperie : il faut un motif et une occasion.
Et il arrive qu’un homme ou une femme ne rencontrent jamais quelqu’un qui l’attire suffisamment pour tromper son ou sa partenaire ou bien que l’idée des mensonges et de la vie clandestine ne les effraie et représente un frein à cette démarche.
C’est ce qui fait la force de meeloo.fr, la discrétion dans la rencontre extra conjugale.

Une rencontre infidèle est-elle dangereuse ?
En général, pour que quelqu’un ait une relation extraconjugale, il faut que l’occasion se présente. Pour cela il faut d’abord que le couple traverse une période difficile tant sur le plan sentimental que sexuel. Ensuite il faut provoquer cette infidélité en étant tenté d’aller voir ailleurs et mettre en œuvre les agents provoquant : site de rencontre, sorties entre amis ou collègues de bureau.
Avoir une relation adultère est sans doute une manière de tromper l’ennui et la routine d’un couple vieillissant qui n’a pas su se parler et a fini par oublier l’amour. Et la pression sociale est forte : un site de rencontre refuse par exemple de fournir des cartes de fidélité à ses membres, l’infidélité étant son fond de commerce.
Aujourd’hui, celui ou celle qui ne trompe pas son ou sa partenaire passe pour un ou une ringard. Dans ce contexte, le pas est facile à franchir pour être dans la norme, mais il n’est pas sans conséquences. Tromper peut-être une fuite en avant, une manière de se rassurer, mais la découverte par l’autre de la tromperie peut provoquer la rupture, mais aussi une discussion, une mise à plat des problèmes permettant au couple de repartir sur de meilleures bases.

Les conséquences de la découverte de la tromperie et de la double vie.

En trompant votre conjoint, vous prenez, malgré d’infimes précautions, le risque d’être découvert. C’est un paramètre que vous devez toujours avoir en tête lorsque vous avez une aventure adultère. Un autre risque est celui de tomber amoureux de votre amant ou de votre maîtresse. Ne vous laissez pas griser par la nouveauté : les rapports sexuels adultères sont souvent meilleurs que dans le couple et c’est ce qui créé un trouble. Et souvent vous ramenez “à la maison” vos nouvelles expériences sexuelles qui peuvent améliorer les rapports amoureux de votre couple, vous laissant croire que la tromperie n’est une aussi mauvaise chose que ça.
Tout cela peut mener à une situation extrêmement confuse, difficile à gérer, dans laquelle il est très difficile de faire la part des choses. Nous ne saurions trop vous conseiller de garder la tête froide et de mettre fin à votre infidélité si vous sentez que des sentiments autres que ceux du sexe commencent à s’installer.

La fin de l’aventure extra conjugale
Nous employons ce terme un peu brutal à dessein. Mais dans une aventure extraconjugale il y a toujours une fin. La fin de cette liaison hors mariage ou tout simplement la fin de votre couple. Dans tous les cas, vous devez analyser votre comportement et vous poser la question : je trompe ma moitié, pourquoi ?. Les problèmes peuvent être légers (monotonie passagère, besoin de respirer), ou plus graves (plus rien ne vous lie, je ne l’aime plus, de toute façon nous nous séparerons)
Votre infidélité est forcément le révélateur d’un problème que vous devez absolument analyser afin de prendre les meilleures décisions..
La fin d’une histoire d’amour est toujours une période difficile à gérer.

La réconciliation ?
Finalement, et c’est souvent le cas, tant du côté des femmes que de celui des hommes, le couple finit par se réconcilier. Mais il faut que le dialogue trouve sa place, que chacun analyse les raisons de sa tromperie afin de ne pas recommencer les mêmes erreurs. On a vu beaucoup de couple se reconstruire solidement après ce genre d’aventure, parcequ’ils ont su communiquer et expliquer clairement ce qui n’allait pas. Il est important de réfléchir avant de se lancer dans une séparation ou une procédure de divorce.
Cependant, si il n’y a plus d’amour et que vous pensez que votre histoire est finie et que vous restez avec votre conjoint uniquement pour des contingences sociales, inutile de s’accrocher. L’aventure adultère peut être le vecteur d’une bonne séparation qui vaut mieux qu’une vie de cachoteries et de secrets.

Et surtout, n’oubliez pas de sortir couvert !!!

Inscrivez-vous maintenant pour vivre vraiment une double “life”

Vivre une double vie avec une jolie femme

Contacte la maintenant

Crée ta fiche et accède aux profils
de toutes les filles infidèles du site :

Enregistrer

Enregistrer

Et vous, que pensez-vous de la rencontre extra-conjugale ?